Découvrir les quartiers et les temples qui nous amènent dans la Chine la plus traditionnelle. 

Shanghai

Vous avez déjà profité dans la première partie de la zone moderne de la ville de Shanghai, maintenant nous allons vous montrer cinq autres attractions composés de quartiers et de temples qui vous transporteront dans la Chine la plus traditionnelle.

1. Xintiandi

Il s’agit d’une zone piétonne composée de vieilles maisons (Shikumen) qui ont été restaurées pour accueillir des boutiques de marque et des restaurants chics. Si vous aimez les endroits branchés, cet endroit est fait pour vous. C’est une belle promenade que vous ne devez pas manquer.

2. Jardin de Yuyuan

Le jardin de Yuyuan est l’un des plus beaux et des plus célèbres jardins de Chine, il a été déclaré monument national, les éléments les plus frappants sont : le mur des cinq dragons, la grande rocaille, la pierre de jade et le jardin intérieur.

En quittant le jardin, vous pouvez visiter le marché de Yuyuan avec différentes boutiques situées dans des bâtiments de style traditionnel. Les prix ne sont pas très bas mais la promenade est agréable.

3. Temple du Bouddha de Jade

Le temple du Bouddha de Jade est situé dans la vieille ville de Shanghai et est le temple bouddhiste le plus célèbre de la ville. Il est connu pour les précieuses sculptures de Bouddha qu’il abrite.

Le temple du Bouddha de jade a été construit en 1882 pour abriter deux majestueuses statues de Bouddha de jade : le Bouddha assis, qui pèse 3 tonnes et mesure 1,95 mètre et le Bouddha couché qui représente la mort du Bouddha.

4. Temple de la Cité de Dieu

Il constitue le cœur de l’ancienne ville de Shanghai depuis plus de 600 ans. Situé dans le quartier de Huangpu, à l’intérieur et autour du temple, on trouve des boutiques traditionnelles chinoises, qui sont considérées comme faisant partie du temple. L’ancienne culture chinoise y est authentiquement reflétée.

5. Temple de Longhua

Le temple Longhua est le plus grand, le plus authentique et le plus complet des temples bouddhistes de la ville. Dans l’une de ses salles principales se trouve une statue dorée de Bouddha avec 18 disciples sur ses côtés, le tout sous un dôme magnifiquement sculpté.

Autre curiosité, la pagode Longhua, qui date de 977, ne peut être vue que de loin, car elle n’est pas ouverte au public en raison de sa fragilité.

Si vous voulez essayer la nourriture locale, vous pouvez aller au restaurant végétarien dans l’une des salles, il est très populaire et de bonne qualité.